L’AESCD (Association d’Echanges Solidaires Cesson-Dankassari) est une association française, créée le 13 mars 2009 .

Ses buts sont les suivants

  • promouvoir la solidarité et les échanges entre les populations des communes de Cesson-Sévigné et de Dankassari, département de Dogon Doutchi, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé de la mère et de l’enfant, de l’accès à l’eau, de la sécurité alimentaire et de l’appui aux initiatives économiques et des échanges professionnels et culturels,
  • participer à la vie associative cessonnaise et y développer des actions d’éducation, d’information et d’animation sur les actions menées à Dankassari, particulièrement dans le village de Lougou, et plus généralement au Niger.

La ville de Cesson-Sévigné a confié à l’AESCD le suivi de la coopération décentralisée entre Cesson et Dankassari entre 2009 et 2023. Pour la période 2018-2020 une convention liant l’AESCD et la Ville de Cesson-Sévigné a été signée, elle a été renouvelée pour la période 2021-2023.

L’AESCD participe à la plate-forme de solidarité internationale de Cesson avec notamment l’organisation du Festival des Solidarités et intervient aussi dans les établissements scolaires de Cesson.

Adhérez à l’AESCD ! Soutenez l’AESCD !

Le montant de la cotisation ou du don donne droit à un reçu fiscal et à un allègement d’impôt l’année suivante.

Contact :

AESCD Tarbiyya Tatali

c/o Jean-Jacques Nevanen

18 rue de la Rabine

35510 Cesson-Sévigné

tél : 02 99 83 81 01

mel : aescd@tarbiyya-tatali.org

 

Articles liés

Archives