Soutenir notre démarche

La contribution essentielle que vous pouvez nous apporter est de vous intéresser au Niger et à l’Afrique, de soutenir notre projet de développement durable, d’échanges culturels et de solidarité. Lorsqu’ils se mobilisent et s’organisent pour leurs projets de développement, nos amis nigériens, animateurs locaux de Tarbiyya Tatali, ont besoin de nous. Ils ont besoin du regard que nous portons sur leurs actions, de nos suggestions constructives.

Un peu d’argent peut faire des miracles

Ils ont besoin d’un peu d’argent pour concrétiser leurs projets. Mises entre leurs mains, des sommes minimes peuvent faire des miracles. Deux euros permettent d’acheter des livres scolaires pour un enfant, dix euros permettent de le nourrir tous les midis pendant un an. Quatre mille euros réunis par l’association permettent de faire fonctionner pendant un an la classe espoir, de payer le salaire annuel de plusieurs enseignants communautaires, ou le salaire annuel d’un médecin. La moto de l’association a coûté 1200 Euros et le véhicule maintenant indispensable pour les visites des cases de santé villageoises a coûté 7000 Euros.

Contribuer financièrement

Il est toujours utile d’apporter une aide financière, même minime en précisant si vous le souhaitez lequel de nos projets vous voulez aider ou d’acheter les objets que nous proposons à la boutique de Tarbiyya Tatali.

Devenir adhérent

Si vous voulez vous engager à nos côtés, venez nous rejoindre en adhérant à l’AECIN ou à l’AESCD.

Les dons et le montant des cotisations donnent droit à un reçu fiscal, et à un allègement d’impôts l’année qui suit.

Donner du temps

Que vous soyez ou non adhérent, et si vous avez un peu plus de temps, faites connaître notre démarche autour de vous, diffusez autour de vous les objets que nous proposons, trouvez autour de vous (dans votre entreprise, dans votre collectivité locale) des soutiens à nos activités et participez au parrainage ou marrainage d’un de nos projets.

Photo d'Alain Roux
Photo d’Alain Roux