Jeux pédagogiques.

A la demande du Maire de Dankassari et grâce à un don du Secours Populaire, l’unique école maternelle de Dankassari a été équipée de puzzles et jeux pédagogiques début 2017.

Tables-bancs.

Les élèves de primaire des trois écoles de Cesson, mobilisés en novembre 2016 dans le cadre du Relais Solidaire pour Dankassari, ont récolté près de 3000 euros qui permettront d’équiper trois écoles de Dankassari de 20 tables-bancs chacune, dont le CM1 de l’école de Dankassari centre qui a un échange scolaire avec une classe de CM1 de l’école Bourgchevreuil, ainsi que les écoles de Bawada Dagi Sanke et Moullela.

Les élèves de trois classes de 5e de Cesson ont récolté une somme permettant d’équiper de 7 tables-bancs l’’école primaire de Lougou. Les tables-bancs ont été livrées à Dankassari centre, Bawada Dagi Sanke, Moullela et Lougou au cours du mois de juin 2017.

En 2020, cent-douze tables-bancs ont été remises en état dans le Collège de Dankassari grâce aux dons récoltés lors du Relais Solidaire des écoles pour Dankassari, avec la participation 800 élèves des trois écoles primaires de Cesson-Sévigné.