Sécheresse

En juillet 2010, lors d’une grave crise alimentaire, la fondation Stromme et le RAEDD ont distribué 1000 sacs de mil de 35 kilos chacun dans les villages de Montéré (commune de Dankassari) , Tombon Kasso (dans la commune de Kiéché) , Maïmakaïné (commune de Dogonkiria) et Toudoun Baoutchi (commune de Soucoucoutane).

Après consultation de la population concernée, les priorités suivantes ont été définies : femmes allaitant, familles les plus vulnérables, élèves des classes passerelles et femmes participant au programme Epargner pour le Changement.

Inondations

En 2016, de fortes pluies s’abattent sur la commune rurale de Dankassari.

Au 26/08/2016, on constate des champs inondés pour 198,3 ha ainsi que 4 sites maraichers (Kamrey , Houda Massari, Mailo, Dankassari), quatre puits endommagés (trois à double usage animaux et villageois, un puits villageois). Ce qui donne 131 chefs de ménages touchés, pour une population de 1 477 personnes.

A la suggestion du RAEDD, l’AESCD et l’AECIN décident d’apppuyer les familles qui ont entièrement perdu leurs récoltes, en fournissant 50 sacs de 100kg à ces sinistrés.

Distribution aux mères allaitant
Distribution aux mères allaitant