Marchés solidaires

L’AECIN est régulièrement présente aux divers marchés solidaires organisés à Rennes ou dans les environs.

Le plus important d’entre eux est le Marché du Monde Solidaire à Rennes, auquel l’AECIN participe régulièrement. Nous y vendons de l’artisanat nigérien et nos livres et photos.

Le stand 2011 était particulièrement animé avec des dégustations du Niger (voir diaporama).

L’AECIN et les Amis du Niger sont également présents au Marché du Monde solidaire de Betton.

L’AESCD a été présente au Marché de Noël de Cesson de 2009 à 2011, puis de nouveau en de 2014 à 2017. On y note tout particulièrement la vente de crèches du Niger en pierre de talc.

Tarbiyya-Tatali a été présent en 2015 et 2016 aux Journées Culturelles Nigériennes organisée par le CoNiF et y a diffusé ses livres et ses brochures ainsi que des livres de l’Harmattan sur le Niger.

Braderies

L’AECIN a été présente pendant des années à la Braderie du Canal Saint-Martin à Rennes. Ventes d’objets variés et ambiance conviviale étaient au rendez-vous !

Depuis 2010, l’AESCD est présente à la Braderie de Cesson avec sa Buvette du Baobab. Vente de pâtisseries réalisées par les adhérents et adhérentes, boissons chaudes ou froides, et contact avec le public. Très peu de vente d’artisanat ou de livres à cette occasion. A noter le soutien financier du comité des fêtes, organisateur de la braderie, aux associations de solidarité cessonnaises, dont l’AESCD.