Cette action est terminée.

Suite à de nombreuses discussions, et grâce à un don spécifique, Tarbiyya Tatali a décidé de recruter et de rémunérer une femme médecin pour un centre de santé intégré de Dogondoutchi en janvier 2004.

Docteur Seiyaba

Elle a été basée à Dogon Doutchi et a été responsable de notre projet « santé de la mère et de l’enfant » entre 2004 et 2011.

En 2004, l’association de solidarité internationale de l’Université de Santander (Espagne) a permis d’équiper son bureau dans le centre de santé intégré (climatiseur, réfrigérateur). Elle a eté titularisée par l’état nigérien en septembre 2005.

A partir de mai 2008, elle est devenue directrice de l’hôpital de Dogondoutchi et médecin-chef adjointe du district sanitaire de Dogondoutchi.

A partir d’ octobre 2011 elle bénéficie d’une formation de 21 mois au Burkina Faso en population et santé.

Docteur Seiyaba
Docteur Seiyaba

Docteur Aissa

Jeune médecin au chomage ayant été remarquée par Docteur Seiyaba pendant son stage à l’Hôpital de Dogondoutchi, elle a été embauchée par le RAEDD en décembre 2010 grâce à une aide de l’AECIN et de Fredie la vie au Niger.. En effet, les médecins de l’hopital de Dogondoutchi, très pris par l’administration, n’avaient pas le temps d’assurer les consultations.

Depuis octobre 2011, elle est devenue responsable de notre projet « santé de la mère et de l’enfant ».
Elle a été titularisée par l’Etat Nigérien en mai 2012.
Elle a quitté Dogondoutchi en 2017.

Docteur Aissa
Docteur Aissa