Des lieux pour accueillir les visiteurs, à Dogondoutchi et à Niamey

Les activités de Tarbiyya Tatali nécessitent des séjours sur place des membres de l’association venus de France, et d’autres partenaires. Un séjour à l’hôtel est cher et peu commode pour un séjour long. Un séjour à la nigérienne nécessite un effort d’adaptation important. Nos Maisons de l’Amitié à Dogondoutchi et à Niamey assurent le confort de ces visiteurs. Chaque maison comporte quatre chambres et peut accueillir jusqu’à huit personnes.

L’accueil des stagiaires

Jusqu’à l’arrêt des séjours solidaires en 2011, les jeunes stagiaires français de plus en plus nombreux venaient passer quelques mois au Niger pour renforcer les activités de l’association dans le cadre de leurs études ou de leur projet personnel. Nos Maisons de l’Amitie leur offraient un cadre de vie agréable.

A Dogondoutchi, un local pour l’association

Tarbiyya Tatali ne disposait pas jusqu’en 2003 de local à Dogondoutchi qui est le centre de l’Arewa, la région où nous avons le plus d’activités. La Maison de l’Amitié nous y fournit un local pour nos réunions. Une petite bibliothèque sur l’histoire et la culture du Niger y est en cours de constitution.

Maison de l'amitié à Dogondoutchi
Maison de l’amitié à Dogondoutchi