Les treize lauréates du Projet Muryar Mata ont exposé leur travail à Dosso du 2 au 5 février 2021. Du fait des restrictions dues au Covid, l’assistance n’a pas pu être aussi nombreuse que souhaitée.

Les jeunes photographes restaient à côté de leurs trois photos exposées et montraient aussi leur livret avec leurs dix photos aux visiteuses et visiteurs.

Leur travail devait être exposé à la Maison Internationale de Rennes en Mars 2021. Cette exposition est malheureusement devenue entièrement virtuelle, sur cette page web !

Le diaporama ci-dessous contient les trois photos exposée à Dosso pour chacune des treize lauréates. Les neuf premières photos correspondent aux trois lauréates qui ont été primées à la suite de l’exposition : Zeinaba Zezi, Nafissa Marou et Hassanatou Hamadou.

Les légendes explicatives des trois photos des treize lauréates sont dans le .pdf ci dessous.

Légendes

L’exposition a été accueillie au Centre Culturel Franco Nigérien Jean Rouch à Niamey en Mai 2021, ainsi qu’à Garankedey, dans la région de Dosso, à l’occasion de la Journée de la Femme Nigérienne. En Mars 2022, elle est exposée à Marestaing en Occitanie, ainsi qu’à Ouagadougou au Burkina Faso. Du 5 au 7 août 2022 elle est exposée à Foix dans le cadre du Festival Ingénieuse Afrique.