Cette action est terminée.

Tables d’accouchement

En 2004, l’association de solidarité internationale de l’Université de Santander (Espagne) a permis d’équiper le village d’Angoual Saoulo en table d’accouchements. Tous les accouchements du village ont désormais lieu à la case de santé.

Chauffe-eaux solaires

En 2005, le soutien apporté par Santander a permis l’achat de deux chauffe-eau solaires pour la maternité de Dogon Doutchi et de Matankari. Ainsi les bébés et leur maman bénéficieront d’eau chaude alors que précédemment c’était des femmes de leur famille qui venaient faire chauffer de l’eau pour elle dans la cour de l’hopital. En 2006, l’aide de Santander a encore permis l’équipement des maternités de Birni Lokoyo et Dogonkiria en chauffe-eau solaires.

Berceaux et matelas

En 2006, le soutien apporté par le Lycée Saint-Martin a permis d’équiper en berceaux la maternité de Dogon Doutchi, les berceaux ont été réalisés sur place par les élèves du CFDC.

En 2008, vingt matelas ont été achetés pour remplacer les matelas de la maternité de l’hopital de Dogondoutchi qui étaient dans un état déplorable.

Chauffe-eau solaire
Chauffe-eau solaire